Blog

Clavier Apple

Apple sur Android

Design et fonctionnalité

Utiliser et faire fonctionner son clavier Apple Bluetooth sur son périphérique Android, vous en rêviez ?

clavier-azerty-android-apple

C’est aujourd’hui possible grâce à l’application spécifique d’Upsoft pour le clavier bluetooth de chez Apple.

Allié la finesse et le design des produit Apple, à l’ouverture et la modularité de l’OS Android. Vous pouvez dès aujourd’hui utiliser votre clavier Apple AZERTY sur votre tablette Android ou sur votre smartphone Android.

Télécharger l’application « Clavier Apple Android » pour seulement 1,50€.


Pour participer à l’amélioration de l’application « Clavier Apple » d’Upsoft, une seule adresse : http://mantis.upsoft.fr

This Post Has 55 Comments

  1. BORDAS dit :

    Bonjour, je vais demain tester un clavier Apple en boutique. Pouvez me confirmer que avec votre application, toutes les touche du clavier Apple sont reconnu? Les racourcis comme la luminosité ou le son fonctionnent ils? Merci par avance pour vos réponses. Je suis sur une tablette htc flyer non foot et avec honeycomb.
    Baptiste.

    • admin dit :

      Bonjour,
      si votre clavier fonctionne correctement en qwerty, il fonctionnera correctement avec notre application. Si par contre les touches de raccourcis ne fonctionne pas en qwerty elles ne fonctionneront pas plus avec notre application.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier, développeur

      • BORDAS dit :

        Merci pour votre réponse rapide. Concernant les touches de raccourcies, Comme je parle du clavier vendu par Apple pour les MAC, je pensais que vous auriez une réponse plus sur. Je pensais que vous aviez déjà testé un clavier Apple (vendu par la marque: http://www.apple.com/fr/keyboard/ ).

        En tout cas merci pour votre réactivité, et si vous avez les réponses, je suis preneur.

      • admin dit :

        De rien,
        sur certains périphériques android les claviers apple sont très bien supportés, par contre sur d’autres périphériques ce n’est pas le cas. Nous garantissons uniquement les touches de caractères sur les périphériques officiels android.
        Cordialement,
        Pierre-Louis Grangier développeur

  2. BORDAS dit :

    bonsoir,
    J’ai donc acheter votre application et un clavier apple. Formidable toutes les touche « classique » du clavier fonctionne. Petit bemole pour la touche de vérouillage des majuscule: aucun effet (les majuscule marche grace à la touche shift). Peut on espérer que bientot les autre touche du clavier soit pris en compte (volume, luminosité,….) Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre appliation et pour votre travail. Cordialement.

    • admin dit :

      Bonsoir,
      pour la majuscule nous allons faire notre possible pour que cela fonctionne. Cependant pour les touches de volume, de luminosité… qui ne dépendent pas donc du fait que le clavier soit qwerty ou azerty, nous laissons le soin aux constructeurs de faire leur travail. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous faire.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier développeur

  3. Pierrick dit :

    Bonjour, j’ai pris votre appli car j’en avais vraiment besoin, mais il m’est impossible de le couplé avec mon Samsung Galaxy note. Pensez vous mettre a jour l’app dans quelques temps pour ce téléphone? merci .

    • admin dit :

      Bonjour,
      notre application n’est pas un driver ou pilote pour appareillage Bluetooth, d’autres logiciels existent pour ça. Notre application transforme un clavier reconnu en QWERTY en AZERTY, c’est son seul est unique but. Ce qui fait que l’application est compatible avec 100% des appareils android compatible Google Play et 99% des autres. Nous allons essayez de vous aider à faire fonctionner notre application.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier développeur.

  4. Pierrick dit :

    Bon alors après 2heures a faire un million d’essai avec plusieurs configuration et redémarrage, j’ai enfin réussi a le couplé à mon galaxy note. Bluetooth activé, mode de saisie spécial clavier apple activé, je me met sur google doc , note pad, evernote, sms , mail, ca marche pas :'( je veux pas faire ma Lilou mais Please help

    • admin dit :

      Nous sommes là pour ça, nous venons de vous envoyer un mail. Assurez vous d’avoir effectué toute les étapes de la vidéo après avoir appareillé votre clavier.

  5. neveu dit :

    Bonjour
    Merci. pour ceette application qui me permet d’utiliser mon clavier bluetooth apple sur chacun de mes appareils professionnels vieil iphonne 3G remplacé par un galaxy note , mon ipad
    Mais peut on espérer PROCHAINEMENT une mise à jour pour bénéficier de la touche verrouillage des majuscules et du pavé numérique dont j’ai absolument besoin?
    Dans ce cas je suis prête à ajouter 3 étoiles à votre application….
    Egalement une petite simplification de la gestion de l’application serait bienvenue dans un deuxième temps
    Avec mes remerciementss anticipés
    Docteur Neveu

    • admin dit :

      Bonjour,
      pour le vérrouillage des majuscules nous allons nous pencher sur la question, cependant pour le pavé numérique, nous ne pensons pas intégré d’évolution vers celui ci pour le moment. Pour la simplification du fonctionnement de l’application, nous avons fait notre possible, il y a des contraintes techniques liées à Android.
      Cordialement, Pierre-Louis Grangier développeur

  6. Emmanuel Bouniot dit :

    je suis a Tahiti. j’ai une tablette acer a500. pas possible de telecharger l’appli pour clavier apple sur le market, mon pays n’est pas reconnu. j’ai pourtant pu telecharger l’appli azerty. merci de me proposer une solution
    cordialement [galere d’ecrire avec un clavier qwerty…]

    • admin dit :

      Bonjour,
      nous ne pouvons vous proposer que l’application disponible sur slide.com à l’adresse suivante : http://slideme.org/application/upsoftkeyboard-azerty-beta . J’ai effectué il y a peu une mise à jour qui permet d’avoir le support pour les claviers apple. Je vous propose de la télécharger, le fonctionnement est le même que la version sur le market.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier, développeur.

  7. Nicolas dit :

    Ça marche assez bien mais quelques problèmes avec mon galaxy s3: c’est plutôt un mapping de clavier PC azerty… Par ailleurs la touche #@ ne marche pas: donc pas possible d’écrire ces caractères, ça écrit un petit 2 (symbole carré). Ddernière remarque, l touche pour cacher le clavier à l’écran et le réaafficher ne marche qu’à moitié j’ai l’impression. À votre dispo pour tester si besoin!

    • admin dit :

      Bonjour,
      En ce moment je suis un peu occupé pour faire des mises à jour, mais dés que j’aurais du temps je me pencherai sur la question. Et vous recontacterez pour avoir des informations plus précises.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier, développeur.

  8. tommylee dit :

    Bonjour.
    Belle appli mais Je me demande ce que veux dire le message a l’activation de upSoftKeyboard Azerty Apple (Bêta):

    « Ce mode de saisie est susceptible d’enregistrer …vos données…mots de passes, numéros de cartes de paiements… »

    C’est à dire ????????

    Aussi, j’ai le même problème
    que Nicolas, pas de touche @#…
    Au fait, avez vous des nouvelles pour le verrouillage des majuscules ?
    Merci d’avance…

    • admin dit :

      Bonjour,

      notre application se charge de faire la traduction entre votre clavier et l’application, donc nous faisons du traitement entre le moment où vous appuyez sur la touche du clavier et le moment où l’information est affiché. Nous pourrions donc en théorie, mais nous ne le faisons pas, ce n’est pas notre intérêt récupérer tous ce que vous faites. En fait tous les claviers virtuelles que vous pouvez télécharger vous feront cette avertissement là.

      Cordialement

      • tommylee dit :

        Très bien. Merci pour l’explication.
        En ce qui concerne la touche @# ainsi que le verrouillage des majuscules ?
        Merci d’avance.

      • admin dit :

        Bonjour,
        la correction sera faîtes, mais en ces temps de vacances il m’est difficile de trouver du temps pour la faire.
        Cordialement

  9. fredt dit :

    Bonsoir,
    Je viens d’acheter votre appli qui améliore sérieusement l’usage du clavier Bluestork qui m’a été offert pour ma tablette Xoom 2
    Le caps lock ne fonctionne pas ni d’ailleurs le point sur la touche ;
    A quoi sert l’utilitaire UpSoftKeyboard qui s’est installé en même temps ?
    merci de vos réponses

    • admin dit :

      Bonjour,
      l’utilitaire installé en même temps permet de mapper certaines touches à la main. Pour le caps lock nous y travaillons, j’ai actuellement un problème d’ordinateur mais dans le courant du mois de Janvier, nous proposerons une mise à jour. Joyeuses fêtes.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier Développeur

  10. 0xed dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette petite appli bien pratique j’ai acheté un clavier chez Boulanger qui se prétend compatible Apple, pour une tablette Samsung TAB2 sous Android
    L’essentiel du clavier fonctionne, mais certaines touches ont des inversions ou sont mal décodéees. Existe’il un fichier de mapping que je puisse modifier ? la première touche est #@ et elle est décodée ? Il semble y avoir confusion sur des carcteres genre * ou _ assez classiques entre claviers qwerty US et UK

  11. bordas dit :

    bonjours j ai toujours ete tres content de votre application. Aujourd hui, j ai changer de tablette. j ai une nexus 7. plus rien ne fonctionne avec… le clavier est en qwerty et j ai perdu la touche arobase. pouvez vous me dire quand vous sortirez une maj?

    Vous pouvez me contacter sur mon mail si vous avez besoin de plus de precision.

    • admin dit :

      Bonjour,

      félicitation pour votre achat. Êtes-vous sur que l’application est bien activée ? Nous avons aussi une Nexus 7, une fois l’application installée il vous suffit de faire un appuie long sur un touche du clavier virtuel (la barre espace par exemple) et de sélectionner notre application.

      Vous pouvez aussi faire descendre la barre des tâches, cliquer sur l’icônes en forme de clavier et sélectionner notre application.

      Cordialement, Thibault MARTIN.

  12. BORDAS dit :

    Effecivement, j’ai reussi a mettre le clavier en AZERTY mais je n’ai toujours pas l’ @ ni le point
    Pour faire l’arobase, je fait alt à mais pour le point, impossible de le faire c ‘est dailleur pour cela qu’il n’y en a pas dans mon message

    J ai pourtant bien reinitialisé l application
    merci,

    • admin dit :

      Merci pour votre retour. Apparemment vous êtes plusieurs à rencontrer ce problème sur des versions supérieure à Android 4.1, nous somme actuellement en train de développer un correctif pour palier à ce problème.

      Cordialement, Thibault MARTIN.

  13. Ouram dit :

    Bonjour, je viens d’installée « clavier azerty apple pour androide » sur Medion Lifetab et quant je le lance cela m’affiche une page configuration avec avec désactiver clavier virtuel (cocher) dessous un carré avec #@ et dessous remise à zéro, j’ai essayer plein de choses mais cela ne fonctionne pas

    Merci de votre réponse rapide

    Pierre

  14. kerling dit :

    Bonjour
    j’ai un clavier bluetooth rapoon 6300 pour ipad que j’ai connecté a une tablette galaxy tab 7p root cyanogen.
    Pensant en améliorer le fonctionnement et profiter des touches de fonction, j’ai telecharge l’appli payante clavier apple.
    En fait ça n’a pas du tout amélioré le fonctionnement. Ai-je fait une erreur de choix et aurais-je du prendre la version clavie azerty normale ? le clavier est azerty et fonctionne en azerty malgré le root.
    si je dois passer sur cette version, est-il possible de récupérer le montant payé et le transférer sur la version qui va bien ?
    merci

    • admin dit :

      Bonjour,

      notre application fonctionne uniquement si le clavier est reconnu en qwerty par android. si vous désirez être remboursé de l’application merci de nous envoyer un mail.

      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier développeur

  15. CHarlES RYDEL dit :

    Bonjour,

    j’ai installé votre applie sur un Nexus 7 avec clavier Apple.
    Il a fallu que je j’arrˆete la Nexus et le remette en route pour qu’enfin ça fonctionne. En outre le glissé déplacer ne fonctionnait plus alors.

    Si j’ai maintenant un clavier azerty, il y a pas mal de choses qui clochent.
    Comme vous pouvez le voir plus haut les accents circonflexes ne le font pas: ˆe. En outre le clavier se comporte comme un clavier azerty classique. Ainsi le _ est sous le 8 alors qu’il y a une touche particulière pour le – et le _ sur le clavier Apple par exemple, idem pour ! et * qui ne sont pas à leurs places entre autres.

    Vos filmes partent d’un bon sentiment mais ils sont flou hélas et accompagné d’aucun commentaire parlé ce qui est dommage et aussi difficilement utilisable. Ainsi je n’ai pas compris l’usage des deux caractères dont dont le aronbase. Je présumme qu’il faut appuyer sur la touche qui les contient sur le keybord apple. Je n’obtient alors que ² ce qui est la marque d’un clavier azerty classique.

    Que faire comme dirait l’autre ? et comment obtenir l’incontournable aronbase ?

    En tous cas bravo pour l’effort.

    • admin dit :

      Bonjour,
      comme vous l’indiquez dans votre commentaire suivant vous avez put trouver des réponses à vos réponses sans nous, cependant, il semblerait que vous ayez télécharger la version destiné aux autres clavier et non pas au clavier apple. Je vous invite à essayer la version pour clavier apple à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=upsoft.keyboard.apple
      et nous vous rembourseront le logiciel qui vous convient le moins.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier développeur

  16. CHarlES RYDEL dit :

    Re-bonjour,

    J’ai compris qu’il fallait utiliser le alt situé à droite (et pas à gauche) ! (tient le point d’exclamation est situé sur la touche += !)

    alt & : rien
    alt é : ~
    alt  » : #
    alt ‘ : {
    alt ( : [
    alt – : |
    alt è : `
    alt _ : \
    alt ç : ^
    alt à : @
    alt ) : ]
    alt = : }
    alt e : €
    alt $ : ¤

    Donc tout y est mais pas encore dans le bon ordre du moins pour la Nexus 7 avec clavier apple. Dans une nouvelle version sans doute ? Sinon ça devrait au moins le faire avec le dock clavier que je vais recevoir bientˆot (a¨i les accents sur les lettres) c’est déjà ça…

    Bien à vous,

    Charles Rydel

  17. CHarlES RYDEL dit :

    Soit.

    Mais maintenant le probleme c est que j ai un clavier qwerty et qu il le reste ! Il s agit d un clavier specialement concu pour le Nexus 7 et vendu sur ebay.

    Je pensais que le probleme etait du au fait que j avais le fichier Apple…

    Cordiiaalement,

    Charles Rydel

  18. CHarlES RYDEL dit :

    Bonjour,

    Apres verification, j ai bien le fichier apple 1.8 .

    Dois je conclure que votre soft ne fonctionne pas avec la nexus 7 et le clavier apple contrairement a ce que vous pretendez ? Pourquoi ne pas faire des accouplements specifiques au lieu de faire un programme qui pretend marcher partout a coup de modifs et qui ne marche nul part cf le nbre de reclamations ? Il y a comme un probleme de validation…

    Bon je vire votre soft et j essaie l autre…

    Salutations,

    RC

    • admin dit :

      Bonjour,
      il semblerait que notre soft fonctionne sur un grand nombre de configuration, mais malheureusement pas toutes effectivement. Je travaille actuellement a une nouvelle version de HELP, je travaillerai sur une nouvelle version de l’application clavier qui permettra de gérer tous les claviers et de reparamètrer chacune des touches, mais le temps me manque, j’ai un travail en journée.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier Développeur

  19. CHarlES RYDEL dit :

    Mais avant de le virer j’ai essayé avec mon clavier qwerty et là miracle, ça marche !
    Bizare non ? Bien sˆure les caractères avec accents circonflexes ou trémas ne marchent toujours pas… n’auriez vous pas intervertis les programmes aussi ?

    Il manque sur ce clavier la parenthèse et le crochet fermant, les degrès centigrades, les signes plus grand et plus petit… Comment donc les obtenir ?

    Salutations,

    RC

    • admin dit :

      Dans l’application il y a deux boutons correspondant aux touches cité, il suffit d’appuyer dessus puis d’appuyer sur la touche équivalente et en théorie si tous ce passe bien les deux touches seront prise en compte.
      Cordialement,

  20. rydel charles dit :

    Tiens, vous avez effacé mon commentaire où je constatais que votre appli pour clavier apple ne fonctionnait pas avec la Nexus 7 ? Plus facile à faire que réaliser une appli qui marche apparemment…

    • admin dit :

      Bonjour,
      nous validons chacun des commentaires avant de les publier (nous avons eu des spams passé un temps) et nous essayons de leur apporter une réponse dans la mesure du possible. Je n’ai pas eu le temps dernièrement, mais j’ai pris le temps de le faire aujourd’hui.
      Cordialement,
      Pierre-louis Grangier développeur.

  21. CHarlES RYDEL dit :

    Excusez mon impatience.

    Les deux touches sont @ et # et non celles que je cherche plus haut comme }]. Donc le problème reste entier.

    Salutations,

    Charles

    • admin dit :

      Bonjour,
      nous allons faire notre possible pour que dans la prochaine version majeurs chacun puisse modifier la position des touches à sa convenance.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier

  22. GeekRonimo dit :

    Bonjour,
    Ma configuration: Nexus 10 et Clavier Perixx 804i
    Les problèmes qui restent:
    – Contrairement à toutes les autres voyelles, la lettre « a » ne bénéficie p Ma as de l’ensemble des accentuations obtenus par la « frappe doublée » .
    – L’accentuation « ~ » n’est pas possible.
    – Alors que les signes « @ et # » bénéficient d’un traitement particulier, ils ne peuvent être placés sur la touche idoine.
    – La touche « CapsLock » n’est toujours pas activée correctement.
    – Le signe « « » obtenu par « Alt z » ne dispose pas de son alter ego.
    – La touche « Copie d’écran » n’est pas activée ainsi que la touche « F6 » correspondant au On/Off du son.
    Bravo, pour la possibilité d’obtenir l’alphabet grec grâce à « Alt  »
    Les améliorations ci-dessus méritent d’être apportées d’autant que cette application est déjà remarquable.
    Bravo à toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine.
    Salutations

    • admin dit :

      Bonjour, je travail sur une nouvelle version de l’application, j’essaierai de prendre en compte vos remarque tant que possible. J’essai de prendre exemple sur les touches du clavier de mon pc pour les reporter sur la tablette.
      Cordialement

  23. julien dess dit :

    Bonjour,

    j’ai l’air bête mais je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne.

    Je vient de la télécharcher sur android ASUS tablette. Lorsque je clique sur l’appli j’ai desactiver le clavier virtuel, et un bouton remise à zero mais rien ne se passe. Lorsque je regarde le bluetooth, il ne reconnait toujours pas le clavier?

    J’espère que ça va fonctionné et que c’est moi qui ne sait pas comment faire mais on peut dire que ce n’est pas très ludique.

    • admin dit :

      Bonjour,
      il semblerait que vous essayez d’utiliser notre application pour connecter votre clavier en bluetooth, ce n’est pas le rôle de notre application. Elle permet simplement dans le cas où votre clavier est reconnu par votre smartphone ou tablette de l’utiliser en AZERTY et non plus en QWERTY.

      • julien dess dit :

        D’accord, la je me suis vraiment trompé alors, comment peut on expliquer qu’on ne reconnaisse pas un clavier bluetooth?

      • admin dit :

        Je vous invites à vous reporter sur la notice de votre clavier. Et sur google vous trouverez les indications nécessaires pour la connexion d’un périphérique bluetooth sur android.

  24. Oo dit :

    Bonjour,

    J’utilise un clavier Logitech K760 pour Mac.

    Pouvez vous me confirmer que toutes les touches seront reconnus ? Sachant que c’est un clavier AZERTY mais un peu différent d’un clavier Mac standard.

    Merci,

    ++

    • admin dit :

      Bonjour,
      je ne peux pas vous le confirmer, je vous propose d’essayer et de demander l’annulation de la commande si ça ne vous conviens pas.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier

  25. Anne dit :

    Bonjour,

    Je viens de télécharger votre application qui fonctionne très bien et s’avère d’une grande aide.

    Toutefois, les majuscules et surtout la touche @ ne fonctionnent pas. Savez-vous si une maj pourra y remédier ? Si oui, l’appli se mettra t-elle à jour automatiquement ou faudra t-il le faire manuellement ?

    Merci d’avance pour votre retour,

    • admin dit :

      Bonjour,
      j’essaie de travailler régulièrement sur une nouvelle version qui permettra de remédier à se problème et qui sera automatique.
      Cordialement,
      Pierre-Louis Grangier

Leave A Reply